ELLE VIOLAIT SES DEUX BÉBÉS RÉGULIÈREMENT "pour les calmer"
Une femme a écopé ce jeudi 18 janvier de 5 ans de prisons par le tribunal correctionnel de Valenciennes (Nord) pour avoir commis une multitude de viols sur ses deux enfants.
Une histoire qui glace le sang. Jeudi 18 janvier, une femme a été condamnée à 5 ans de prisons par le tribunal correctionnel de Valenciennes pour avoir violé ses deux bébés à un rythme hebdomadaire. Elle affirme avoir été contrainte par son conjoint. L'homme, mis en cause à l'origine, est quant à lui décédé en 2022 d'un suicide. Les deux enfants sont aujourd'hui âgés de 8 ans et 6 ans. Ils avaient subi des attouchements et des viols de la part de leur mère entre janvier 2017 et mars 2022 sur les communes de Beuvrages et Anzin, rapporte La Voix du Nord. Les viols avaient lieu "a minima toutes les semaines", "pour les calmer" selon la mère.
"Mon mari me forçait à faire des attouchements, sinon il me tapait", a-t-elle affirmé à la barre. Si la jeune femme a reconnu les faits devant le tribunal, elle a tenté de minimiser sa responsabilité. En vain. L'enquête a permis d’établir que les faits incestueux s’étaient poursuivis après la rupture des parents et également en l’absence de leur père. Interrogés, les enfants ont eux aussi confirmé les faits. La famille était suivie depuis 2016 par les services sociaux, et les deux petits garçons ont été placés en mai 2019. Des proches de la famille ont ensuite alerté les autorités des viols que les victimes subissaient, même après leur retrait du milieu familial.
Le tribunal a fixé la peine à cinq ans de prison avec incarcération différée pour permettre à l'accusée de subir une opération chirurgicale le lendemain de son procès. La mère de famille écope d’un suivi sociojudiciaire pendant dix ans. L’autorité parentale lui a également été retirée sur ses enfants.
INCESTE - PÉDOCRIMINALITÉ : ET SI ON EN PARLAIT ?
Que dire de l’inceste et de la pédocriminalité si ce n’est que se sont deux véritables fléaux...
LE HARCÈLEMENT N'A PAS DE SEXE
L'ancienne compagne de la directrice de Roland-Garros a été condamnée ce mardi à quatre mois de...
IDÉES SUICIDAIRES CHEZ NOS ENFANTS
En France, le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les jeunes. Les tentatives de...
L'IMPACT SUBIT PAR LES ENFANTS SUITE À UN DIVORCE
La baisse du niveau de vie est plus importante pour les enfants issus d’un milieu aisé, selon...
INCESTE ET PÉDOCRIMINALIT
Alors que la parole se libère chez les victimes et que les nombreuses récentes affaires...
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES DANS LES DOM-TOM
En 2022, en France, ce sont 112 femmes qui sont mortes sous les coups de leur conjoint ou...